Psychologue clinicienne
Titualire d’un Master en Psychologie Clinique, Lucie Rigony propose des consultations pour les adolescents et les adultes en s’appuyant sur les thérapies cognitives et comportementales
Psychologue clinicienne
Avec écoute et neutralité.
Titulaire d’un Master en Psychologie Clinique, Psychopathologie et Psychologie de la santé de l’Université Toulouse Jean Jaurès. Lucie Rigony est référencée au répertoire national ADELI sous le numéro : 319 334 934.
Sa formation lui permet d’intervenir pour des problématiques diverses telles que les troubles de l’humeur, les troubles anxieux, les troubles du comportement alimentaire, les événements traumatisants, le deuil, les difficultés relationnelles, le manque d’estime et de confiance en soi…
Psychologue clinicienne
La thérapie cognitive et comportementale.
La thérapie cognitive et comportementale est une forme de psychothérapie s’inscrivant dans le champ des thérapies dites « brèves ». Validée scientifiquement et rigoureuse, elle se révèle efficace pour de nombreuses problématiques et propose divers outils pour venir à bout des pensées, émotions et comportements qui affectent le quotidien. Cette thérapie croit en votre capacité à apprendre de nouvelles manières de faire.
Dans une démarche de collaboration active entre le patient et le thérapeute, vous bénéficierez d’un accompagnement à votre rythme dans un cadre bienveillant et confidentiel. Nombreuses sont les raisons qui poussent à consulter un psychologue : du soutien, le besoin d’être écouté, surmonter une période difficile ou la nécessité d’une psychothérapie.
Les consultations sont adaptées aux besoins de chacun et je vous reçois avec écoute et neutralité, dans le respect du Code de Déontologie. La fréquence de rendez-vous ainsi que la durée de la prise en charge sont variables selon vos besoins et vos disponibilités. Une consultation dure environ entre 45 minutes et 1 heure et s’élève à 50 euros.